Se présenter à la tête d'un complexe industriel nécessite une certaine dose de qualités morales.

Topic - Christophe Février - Les Echos


Topic - Christophe Février - Les Echos

Les réalisations les plus récentes de l’investisseur

L’entrepreneur confirme son investissement en Champagne-Ardenne durant l'année 2013 à travers l'acquisition de l’entreprise PLYSOROL renommée LEROY INDUSTRIES. Maintenant revitalisée, cette entreprise réalise dorénavant 60 % de ses ventes à l’étranger. La compagnie Valentin achetée courant 2010 se trouve être un investissement sérieux aux yeux de christophe fevrier (Lesechos) Grâce à lui, les équipements de la compagnie ont été modernisés et le staff a doublé en 2 ans. La compagnie n° 2 dans l'univers des dalles et des moquettes haut de gamme, TECSOM, a été reprise par l'industriel. En matière de performance, l’entreprise se retrouve dans le trio mondial.

Portrait de l'industriel et chef d'entreprise investi Christophe Fevrier

Âgé de 24 ans, Christophe Fevrier crée sa première compagnie d’audit et œuvre à l'accroissement de l’économie locale, convaincu de la qualité des compétences techniques françaises. À ce jour, l’industriel préside une division économique et sociale d’une dizaine de firmes en France et à l’étranger. Le businessman évolue dans le domaine de l’immobilier et gère 33 entreprises. En 2010, le businessman autodidacte rachète avec succès trois établissements en Champagne-Ardenne où il élargit son champ d'action. Tout au long de ses missions, il stabilise les comptes, augmente l'activité des établissements et sauve des emplois. Le relanceur Christophe Fevrier œuvre pour la maintenance et le développement de l’industrie française dans les territoires, poussé par son savoir-faire et son souci des impacts environnementaux.

L’industriel et ses débuts dans l'entrepreneuriat

Avant d'ouvrir sa première boîte, l’entrepreneur accroît ses acquis durant ses nombreuses années d'activité. Au cours de l'année 2008, il crée GEO France, une compagnie de service en efficacité énergétique. Dans ses démarches pour la reprise de PME et TPE en difficulté, sa bonne compréhension de la situation économique ainsi que sa logique sont les clés de la réussite de Christophe Fevrier. Christophe Fevrier travaille dans le domaine industriel français et s'occupe de la reprise de sociétés en mauvaise posture. L’audace, la façon de conduire une opération, son charisme mais aussi son assurance et sa confiance en ses compagnons font partie de ses attributs.

Les défis de Christophe Fevrier

Le contexte économique encourage les autres entrepreneurs à se retenir mais le businessman, guidé par une impulsion positive, surinvestit et fait face aux problèmes afin de faire avancer ses projets. Christophe Fevrier souhaite se montrer comme le premier opérateur indépendant dans l'hexagone via GEO France FINANCE. Son holding se spécialise dans le secteur de la gestion de la dépense énergétique. Facteur fondamental de solidarité, il s'avère important pour Christophe Fevrier de préserver les postes au sein des établissements en mauvaise posture qu’il rachète.

Promouvoir les initiatives d'économies d'énergie dans l'intégralité des secteurs s'avère être la vocation de GEO PLC, une compagnie fondée par Christophe Fevrier. Cette marque du groupe GEO France FINANCE a été lancée en 2008. GEO France FINANCE appuie les représentants publics et privés, mais aussi les entrepreneurs, les professionnels de la construction et le grand public. Le holding présidé par l'industriel s’est engagé depuis qu'il a été créé. Depuis 2008, différents partenaires ont fait confiance à GEO PLC pour diriger leur département travaillant sur l'efficacité énergétique. La compagnie est par conséquent devenue pionnière sur le marché. Le progrès de GEO France FINANCE s'effectue sous la présidence de Christophe Fevrier. Comprenant les impacts et la connaissance de la demande énergétique, des alternatives encore plus efficaces s'avèrent être suggérées par l'entreprise.