Se présenter à la tête d'un complexe industriel nécessite une certaine dose de qualités morales.

Christophe Février (@c_fevrier) | Twitter


Christophe Février (@c_fevrier) | Twitter

Description de l'industriel et homme d'affaires engagé christophe fevrier

L'état financier des entreprises reprises est équilibré et les postes sont maintenus durant la prise de fonction de l'homme d'affaires. Il développe ses activités en Champagne-Ardenne où il rachète avec succès trois sociétés. Avec le rachat d’entreprises en mauvaise posture, Christophe Fevrier (twitter.com/c_fevrier) crée de la valeur dans divers domaines. Tenant à la France ainsi qu'aux opérations liées à l'industrie, l’industriel et entrepreneur de 47 ans sauve de cette façon des postes. En 2008, Christophe Fevrier crée et préside le holding GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique employant aujourd'hui plus d’une centaine de personnes.

Christophe Fevrier et les membres de la filiale GEO France FINANCE se révèlent convaincus du bien-fondé des dispositifs incitatifs courants. Grâce au sérieux du cabinet d'études, ils créent des processus associés à la branche œuvrant pour l’économie d'énergie. Depuis 2008, plusieurs partenaires ont fait confiance à GEO PLC pour diriger leur département consacré à l'efficacité énergétique. La société est ainsi devenue innovatrice sur le marché. GEO France FINANCE est auprès des protagonistes publics et privés, mais aussi des porteurs de projets, des spécialistes du bâtiment et des particuliers. L’engagement de ce réseau dirigé par Christophe Fevrier s’est fait depuis sa création. Dans le but d'accompagner au mieux les associés, GEO France FINANCE travaille actuellement avec une centaine de collaborateurs présents sur le territoire français par le biais d’un réseau d’experts en économie d'énergie.

Les objectifs que l'homme d'affaires veut atteindre

Le maintien des postes dans les sociétés en difficulté qu’il rachète est fondamental pour Christophe Fevrier, car ils sont un facteur d'entente mutuelle essentiel. Dans son domaine, l’ancien consultant confie que ce qui éveille son intérêt, c’est le domaine de l'analyse. Il agit efficacement, car il souhaite cerner les causes des difficultés. GEO France FINANCE se trouve être pour Christophe Fevrier un moyen de s’imposer comme le premier opérateur indépendant dans l'hexagone dans le domaine de l’économie énergétique. La situation économique incite les autres entrepreneurs à se retenir mais l’homme d'affaires, porté par une impulsion positive, surinvestit et affronte les difficultés afin de faire avancer ses projets.

Le point sur les établissements Flair Films et Flair Production

Plusieurs films parlant de thèmes variés ont été produits par Flair Production, dont Christophe Fevrier est actionnaire, depuis sa création. L’activité principale de l'enseigne Flair Films, co-dirigée par l'industriel, se trouve être le montage de films d'animation, spécialement réservés au cinéma. L'enseigne Flair Films, partiellement gérée par Christophe Fevrier a été créée en avril 2008. Cette branche de Flair Production se spécialise dans le cinéma. Flair Production est une enseigne se spécialisant dans le développement de sujets concernant la société, l'environnement, l'éducation, l'histoire ou l'art, souvent peu traités à la télévision.

Sitôt relancé, l'établissement PLYSOROL devient LEROY INDUSTRIES et réalise ainsi 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) grâce à l'exportation. L’homme d'affaires a démontré son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers l'acquisition de cet établissement. En matière de performance, l’entreprise TECSOM figure actuellement dans le trio mondial. La société n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes haut de gamme a été rachetée par l'entrepreneur. Lorsqu’il reprend un établissement, Christophe Fevrier s'efforce de le rendre productif. Cet homme d'affaires chevronné est à présent à la tête de nombreux établissements à fort potentiel de croissance évoluant sur le territoire français.

Des options globales se trouvent être suggérées afin d'améliorer l'accompagnement et le suivi des partenaires vers l’efficacité énergétique. GEO PLC a beaucoup évolué, efficacement géré par Christophe Fevrier, efficacement dirigé par l'homme d'affaires. L’accompagnement des spécialistes en investissement public et privé ainsi que des maitres d’œuvre dans leur méthode de consommation énergétique est la mission principale de GEO France FINANCE. Un engagement sérieux venant des acteurs majeurs de l'économie d'énergie comme Christophe Fevrier s'avère primordial pour la réduction de la facture énergétique des Français. Cela compte parmi les objectifs de l’acteur de la transition énergétique GEO PLC.